Quand les belles natures se réunissent au Paraguay

0Shares

Le Paraguay est un pays enclavé situé entre l’Argentine, le Brésil et la Bolivie. Il abrite de vastes régions marécageuses, une forêt subtropicale ainsi que le Chaco, des étendues sauvages composées de savane et de brousse. Sur les rives du fleuve Paraguay, la capitale Asunción comporte l’imposant Palais du Gouvernement et le Museo del Barro, qui expose des céramiques précolombiennes ainsi que des dentelles de Ñandutí. Ces dernières sont vendues dans de nombreux magasins. Comme un pays développé, le Paraguay a besoin de revenu national pour augmenter la stabilisation d’état de Paraguay, donc le secteur du tourisme devient l’un des sources pour aider l’aspect économie d’état. La nature au Paraguay est exceptionnelle, elle est considérée comme un paradis caché de Dieu. Au-dessous, on va essayer de mentionner quelques belles natures de Paraguay ciblées des destinations touristiques.

Quand les belles natures se réunissent au Paraguay

 

Presidente Franco

Presidente Franco est une ville portuaire frontalière du Paraguay, située dans l’est du pays, sur les rives du fleuve Paraná, dans le département de l’Alto Paraná. Elle est connue comme la ville des trois frontières et des sauts du lundi. Presidente Franco est une région riche en végétation et en faune. Voici quelques lieux d’intérêt touristique :

Saltos del Monday

Elles constituent un spectacle naturel remarquable qui a une longue histoire, puisque c’était l’une des stations de la route préhispanique du peuple guarani. Los Saltos, de plus de 40 m de haut, se compose de trois chutes majeures, avec d’autres chutes mineures précipitant près de l’embouchure de la rivière Monday, l’un des principaux affluents de la rivière Paraná. C’est un beau spectacle qui, avec sa mousse blanche et sa vapeur provoquée par l’impact des eaux avec les rochers et les arbustes qui entourent l’immense dépression de la rivière Monday, est visible depuis un système de points de vue et de passerelles, dans un parc magnifique naturel.

Les touristes de la région utilisent le parc pour des pique-niques, des promenades et des camps. Sa nature est la sienne, avec des espèces de flore et de faune uniques, très caractéristiques et représentatives de la région forestière de l’ancien Alto Paraná.

Musée de de Moisés Bertoni

Le musée de Moisés Bertoni, lieu unique où se trouvent ses travaux de recherche, sur la riche flore paraguayenne, a récemment été restauré. Cette zone protégée a une superficie de 199 hectares dans laquelle on peut apprécier les legs du sage Bertoni en botanique, zoologie, météorologie, anthropologie et autres sciences. Il est situé sur les rives du fleuve Paraná. Dans la région, une petite partie de la forêt atlantique du fleuve Paraná est protégée. Vous y trouverez des sources d’eau et des cascades. Des recherches expérimentales en agroforesterie sont également menées. On estime qu’environ 60% des espèces végétales ont été introduites par Moisés Bertoni. Le groupe ethnique Mbyá se situe au nord de la région.

Trois Frontières

La borne des trois frontières, à 3 km du centre-ville, où se rejoignent les deux fleuves, le Paraná et l’Yguazú, et trois pays, le Paraguay, le Brésil et l’Argentine. En mars se tient le festival de l’intégration et de la fraternité aux trois frontières.