Ce que vous trouvez en Indonésie, c’est les paradis cachés !

0Shares

Un pays paradisiaque d’Asie du Sud-Est, entre les océans Indien et Pacifique. C’est le plus grand pays insulaire du monde, avec plus de 17 000 îles. La nature et la culture sont les principales attractions du tourisme indonésien. Le premier peut se vanter d’une combinaison unique d’un climat tropical, d’un vaste archipel et d’une longue étendue de plages, tandis que le second complète ceux dotés d’un riche patrimoine culturel reflétant le dynamisme de l’histoire et de la diversité ethnique de l’Indonésie. Les forêts de Sumatra et de Kalimantan sont des exemples de destinations populaires, telles que la réserve faunique Orang-outan. Voici quelques paradis cachés en Indonésie !

Ce que vous trouvez en Indonésie, c’est les paradis cachés !
l’image via Tanjunglesung.id

Cascade Madakaripura à Probolinggo

Une cascade située dans la régence de Probolinggo, dans la province de Java oriental. Cette cascade haute de 200 mètres est la plus haute de Java et la deuxième plus importante d’Indonésie. Cette cascade est l’une des cascades du parc national de Bromo Tengger Semeru, sur les pentes du mont Bromo. La cascade de Madakaripura est située à la fin d’une étroite vallée en forme de niche entourée de falaises abruptes qui ruissellent sur toutes les zones de la falaise comme s’il pleuvait, 3 d’entre elles se déversant même pour former une autre cascade. Le nom de la cascade située à 1 000 mètres d’altitude provient du mot Madakaripura, terre de propriété du Gajah Mada, du royaume de Majapahit. La cascade de Madakaripura est aussi souvent appelée la cascade éternelle. En effet, l’eau qui coule à travers cette cascade est toujours abondante et le débit n’a jamais été réduit.

Le lac Kaco à Jambi

Le lac Kaco est un lac situé dans le village de Lempur, dans le district du royaume de la montagne de Kerinci Regency, à Jambi, en Indonésie. Le lac a une superficie d’environ 30 x 30 mètres et une profondeur d’environ 20 mètres à son point le plus profond, comme le confirment les méthodes de mesure de la corde et de la pierre par les guides locaux de la région. Le lac Kaco serait luminescent !

Plage de Suwuk

Vues sur les montagnes du côté ouest avec trois collines imposantes directement adjacentes à l’océan Indien et à la plage de Karang-bolong. Si vous visitez cette plage, vous verrez des vues sur la vaste plage accompagnée du désert noir, des plantes de pandanus, des crevettes grises et de l’herbe. Le désert peut également être utilisé pour le tourisme tout-terrain. Plage de Suwuk est une plage située dans le hameau de Suwuk, le village de Tambakmulyo, le district de Puring, la régence de Kebumen, le centre de Java.

Plage de Tanjung lesung

Une plage de Banten, pointe ouest de Java. Il se trouve à 160 km de la capitale indonésienne, Jakarta, et peut être atteint en voiture ou en bus public en 3 à 4 heures de route. Elle est connue pour être une station balnéaire avec vue sur la mer, avec une côte de sable blanc de 15 km et une vie marine où les visiteurs peuvent faire de la plongée, ainsi que de la pêche. La région a été déclarée “patrimoine culturel” car son emplacement est proche du parc national d’Ujung Kulon, du mont Krakatau et de l’île d’Umang.