Coup de Foudre de Brésil : les villes touristiques au Brésil !

0Shares

Le Brésil a accueilli la Coupe du monde en 2014 et, certainement comme l’Argentine, le Brésil est également réputé pour abriter les meilleurs footballeurs du monde. En plus d’être célèbres pour le football, de nombreuses attractions touristiques au Brésil sont très populaires et étonnantes, notamment Rio de Janeiro et les chutes d’Iguazu, qui font du Brésil une destination touristique attrayante dans le monde. En tant que plus grand pays d’Amérique du Sud, le Brésil couvre la plus grande partie du nord-est du continent et est bordé par presque tous les pays d’Amérique du Sud, à l’exception du Chili et de l’Équateur. De la forêt amazonienne au nord à la côte tropicale de l’Atlantique, en passant par les zones humides du Pantanal et les villes dynamiques du sud-est, il existe de nombreux sites intéressants à visiter au Brésil.

Coup de Foudre de Brésil : les villes touristiques au Brésil !

Rio de Janeiro

Il n’y a pas d’attractions touristiques au Brésil et sur la terre aussi animées et intéressantes que Rio de Janeiro. Située dans la partie sud-est du Brésil, Rio de Janeiro est la ville la plus visitée d’Amérique du Sud en raison de ses montagnes, de ses monuments, de ses plages et de son célèbre carnaval. Rio de Janeiro est situé dans l’un des plus grands ports du monde, entouré d’attractions naturelles telles que les montagnes de Sugarloaf et Corcovado et de célèbres plages telles que Copacabana et Ipanema. Un monument emblématique de cette ville est la très grande statue du Christ Rédempteur située au sommet de la montagne Corcovado.

São Paulo

Sao Paulo n’est pas seulement considérée comme la plus grande ville du Brésil, mais aussi l’une des plus grandes du monde en termes de population. Située dans le sud-est du Brésil, Sao Paulo est connue pour ses gratte-ciels, ses talents de cuisinier et ses scènes culturelles fortes. Bien que Sao Paulo soit connue comme une forêt de béton, les attractions touristiques du Brésil abritent également un grand nombre de parcs publics et même des parties de la forêt tropicale humide de l’Atlantique.

Comme un centre financier dynamique du Brésil, il compte parmi les villes les plus populeuses du monde, et possède de nombreuses institutions culturelles et une riche tradition architecturale. Ses bâtiments emblématiques vont de sa cathédrale néogothique au gratte-ciel Prédio Martinelli.

Brasilia

Située dans les hautes terres du Brésil, Brasilia a été nommée en 1960 capitale du Brésil. L’ancien président brésilien Juscelino Kubitschek a ordonné que la ville soit planifiée et développée pour devenir ce que certains groupes appellent l’utopie.

L’infrastructure moderne de la ville de Brasilia est conçue sous la forme d’un avion où chaque partie fonctionne comme un district différent, comme le gouvernement, le commerce, le logement et la culture. En raison de la forme d’un avion, son “fuselage” est constitué par l’Axe monumental, 2 larges avenues longeant un vaste parc. Dans le “cockpit” se trouve la place des Trois Pouvoirs, qui tient son nom des 3 branches du gouvernement qui l’entourent.