Garder la combinaison de plongée à l’aise pendant le voyage de plongée à Bali

0Shares

Une des choses les plus importantes à considérer avant de partir en vacances de plongée est la combinaison. Une combinaison de plongée adéquate et appropriée améliorera vos performances globales en plongée. Si vous plongez dans de l’eau tiède, par exemple, vous serez plus à l’aise avec une combinaison mince ou le short, la combinaison avec des mains et des jambes courtes. Inversement, plonger dans des eaux plus froides comme l’Atlantique ou l’hiver nécessitera des combinaisons plus épaisses pour éviter les pertes de chaleur, ce qui vous laissera plus de temps sous l’eau. Alors quoi considérer en combinaison de plongée lorsque vous allez embarquer pour un voyage plongée Bali?

Comment garder sa combinaison de plongée confortable pendant son voyage plongée bali ?

L’importance de bien choisir sa combinaison pour son voyage plongée bali

Tout d’abord, lorsque vous choisissez votre combinaison de plongée, sachez que son épaisseur doit être proportionnelle à la température de l’eau. Ainsi, pour des eaux froides, entre 10 et 18 degrés, privilégiez une épaisseur de 7mm ou plus. Pour des eaux entre 16 et 24 degrés celsius, 5,5mm de néoprène semble être plus adapté. Enfin, pour des eaux chaudes, supérieures à 25 degrés, l’épaisseur optimale est de 3mm. Vous pouvez également opter pour un shorty.   

Il existe différents types de combinaisons de plongée. Les plus communes sont celles dites « humides ». Elle laisse rentrer l’eau entre votre peau et la combi, celle-ci se réchauffe et crée une barrière thermique. L’épaisseur peut varier entre 0,5 et 8mm. Elles sont idéales pour un voyage plongée bali. A Bali, la température de l’eau est en général modérée. 

Comment garder sa combinaison de plongée confortable pendant son voyage plongée bali ?

Les combinaisons semi-étanches ont très peu d’eau circulant à l’intérieur grâce à une fermeture étanche et des manchons étanches aux poignets, aux chevilles et au cou. 

Les combinaisons totalement étanches sont moins courantes. La chaleur est assurée par les vêtements que vous portez en-dessous. Elles sont assez chères et nécessitent beaucoup d’entretien.

Lire la Suite:

Apprenez à Cartographier d’un Spot Plongée Bali

Trouver le centre de plongée bali à votre norme

Comment prendre soin de sa combinaison toute au long du voyage plongée bali

Tout d’abord, il est important de bien rincer sa combinaison à l’eau froide et claire après chaque plongée et de la faire sécher. L’idéal est de la faire sécher à plat, et non sur cintre, car le néoprène peut se déformer. Cet entretien rigoureux permet de la conserver plus longtemps. 

N’urinez pas dedans si vous souhaitez éviter les odeurs (!)

Lors de votre voyage à bali, la plupart des centres de plongée vous louent le matériel incluant la combinaison donc vous n’avez pas néce