Baptême plongée Bali : conseils faciles à retenir

0Shares

Vous avez toujours rêvé de faire votre baptême plongée Bali ? Voici quelques conseils à retenir.

Avant le baptême plongée Bali

Premièrement, vous devez être en forme, c’est-à-dire avoir suffisamment dormi et être en bonne santé (pas de rhume notamment). Assurez-vous également que vous n’allez pas prendre l’avion dans la journée qui suit. 

Il faut ensuite bien se renseigner sur les centres de plongée afin que la sécurité y soit optimale. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre plongée débutant

Baptême plongée Bali : conseils faciles à retenir

Essayé d’être détendu. Une première expérience de plongée peut paraître stressante avec beaucoup d’informations à intégrer, mais votre moniteur est là pour vous guider. Vous allez effectuer un baptême plongée Bali : vous n’êtes pas là pour passer un diplôme, vous aurez donc uniquement à respecter les règles de sécurité et à admirer la faune et la flore sous-marine. N’hésitez pas à poser toutes les questions que vous avez à votre moniteur, il est là pour y répondre et cela vous permettra d’être plus serein. 

Pendant la plongée débutant

La première règle est de continuer à respirer normalement sous l’eau. Vous avez une bouteille d’oxygène dans votre d’eau : vous pouvez donc continuer à respirer doucement et à vous relaxer. 

Il est aussi essentiel de rester avec son moniteur et de lui répondre lorsqu’il vous posera des questions, avec des signes qu’il vous aura appris au préalable. Il vous demandera notamment si tout va bien.

Lire la Suite:

Ce que vous rencontrez en mer avec le Club Plongée Bali

Une Expérience Extraordinaire Plongée à Bali

Avant de plonger en eau libre, votre moniteur vous aura appris certains exercices basiques : comment faire lorsque l’on perd son détendeur, lorsque l’on a de l’eau dans son masque, comment égaliser la pression dans vos oreilles. Gardez-les en mémoire ! Dans tous les cas, si cela se produit, vous serez accompagnés donc n’ayez aucunes craintes. 

Enfin, ne toucher à rien ! Ne bougez pas les coraux, n’essayer pas de toucher les poissons. Non seulement cela est mauvais pour l’environnement, mais certaines créatures ou plantes peuvent également être agressives ou venimeuses. 

Enfin, dernier conseil : profitez pleinement de votre baptême plongée Bali, c’est une expérience unique et magique !