Visiter le Portugal, un pays paradisiaque à l’Europe du Sud !

0Shares

Comme un pays très éclatant, le Portugal fait toujours extraordinaire ! Le Portugal est l’un des pays que l’on trouve sur le continent européen et porte le nom latin de Lusitania, alors que le nom officiel de ce pays lui-même est la République du Portugal. N’oubliez pas que le Portugal est un pays très développé car ses conditions économiques, politiques et sociales sont extrêmement stables, voire bien maintenues, de même que son indice de développement humain élevé. Il y a beaucoup de sites touristiques que vous pouvez visiter ici, nous allons essayer de mentionner les destinations beaucoup plus visitées ici ! Allons-y !

Océanario de Lisboa

Résultat de recherche d'images pour "Lisbon oceanarium"

L’Oceanário de Lisboa est un « océanarium » portugais situé dans la capitale, Lisbonne. Il fait partie du Pavillon des Océans, situé dans le parc des Nations, quartier créé pour accueillir l’Exposition internationale de Lisbonne de 1998 « Océan avenir de l’humanité ». Le plus grand aquarium d’intérieur d’Europe et est situé à Lisbonne, précisément dans « le Parque das Nacoes ». En arrivant à cet endroit, vous serez surpris par la conception architecturale si conceptuelle et construite comme la structure et la forme de l’avion. C’est Peter Chermayeff qui a conçu ce bâtiment, et il est également connu pour avoir conçu le bâtiment Osaka Oceanarium (l’un des plus grands aquariums au monde).

Douro

Le Douro est un fleuve de 897 km qui prend sa source en Espagne à 2 160 m d’altitude, dans la sierra d’Urbión appartenant à la cordillère Ibérique, dans la province de Sória. Il serpente à travers la Meseta pendant 612 km. Douro est un site touristique qui mérite d’être visité pour avoir la fraîcheur et la tranquillité d’esprit. L’eau du fleuve provient de sa source non loin de Duoro de la Sierra, dans la province de Soria, et il est connu qu’il y a 15 barrages construits au-dessus du Douro. La fonction du barrage est certainement de réguler le débit d’eau et de produire de l’énergie hydroélectrique.

Lire la Suite: La vie glamour à Las Vegas, on est vivant !

Monastère des Hiéronymites

Le Monastère des Hiéronymites est un monastère portugais de l’Ordre de Saint-Jérôme, témoignage monumental de la richesse des découvertes portugaises à travers le monde. Comme la tour de Belém, il est un exemple significatif du style manuélin. Il est obligatoire de venir à cet endroit car, en plus, parce qu’il s’agit bel et bien d’un bâtiment de style mannequin gothique, ce lieu a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983.

Madère

Madère, région autonome du Portugal, est un archipel de 4 îles au large de la côte nord-ouest de l’Afrique. Elle est connue pour son vin et son climat subtropical chaud. L’île principale de Madère est volcanique, verte et accidentée, avec de hautes falaises, des plages de galets et des villages sur les deltas du fleuve Fajã. La capitale, Funchal, possède des jardins botaniques. Elle est connue pour son port et son grand spectacle pyrotechnique du Nouvel An. Voilà quelques sites touristiques éclatants à visiter au Portugal