Votre baptême Plongée Bali, ce qu’il faut savoir

0Shares

Vous avez toujours voulu faire votre baptême plongée bali, au moins une fois dans votre vie, pourquoi ne pas le faire à Bali en Indonésie ? Bali est une île d’Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok. Bien qu’elle fasse partie des plus petites îles de la Sonde, elle regorge de belles plages et ses eaux avoisinantes offrent un spectacle et un paysage sous-marin à faire rougir le plus expérimenté des plongeurs.   

Votre baptême Plongée Bali, ce qu’il faut savoir

Bapteme Plongée Bali, trouver un club de plongée

Bali est une petite île, mais elle regorge de beaucoup de clubs qui vous proposent de faire votre baptême de plongée. Vous pouvez vous baser sur les différents sites qui font le tri entre les différents clubs de plongée présents sur l’île. Vous avez aussi des blogs tenus par quelques passionnés qui vous donnent des conseils quant au club choisir. Une fois choisi, vous pouvez aller faire un tour au club pour vous faire une idée, voir les équipements et leur accueil. Le prix peut être tentant pour certains clubs, mais, si vous ne vous sentez pas à l’aise, rien ne vous oblige à faire la plongée avec eux.

Bapteme Plongée Bali, les spots pour débutant

Bali est une île qui recèle de magnifiques sites de plongée que vous pouvez explorer. Vous avez le Crystal Bay où vous pouvez apercevoir des poissons de lune dans les mois d’août à octobre. À Manta Point vous pourrez nager avec les raies manta de 3 à 5 mètres d’envergure. À Tulamben, vous avez la mythique épave du navire américain, Liberty qui a sombré sous les torpilles d’un sous-marin japonais. De nos jours, il abrite une variété de coraux et de poissons. Gili Selang avec son fabuleux jardin de coraux.  Le site Napoleon Reef, qui est un excellent endroit pour assister à la régénération des coraux. C’est aussi la zone de reproduction de certaines espèces de poissons. Pour votre Bapteme Plongée Bali, vous serez enchanté.

Bapteme Plongée Bali, règle de sécurité

Pour votre Bapteme Plongée Bali, il est préférable d’éviter la saison des pluies où la visibilité est moins bonne. D’ailleurs, votre moniteur vous le signalera. La meilleure période pour plonger à Bali se situe entre mai et novembre. Avant de vouloir faire de la plongée, vous devez demander conseil à votre médecin traitant, si vous n’avez rien qui vous empêche de le faire.   Les moniteurs vous feront un cours de sécurité avant la plongée. Ce qui est très fortement déconseillé c’est de prendre l’avion juste avant ou après la plongée. Observez toujours un délai de 24 heures avant et après la plongée.