Quels sont musées les plus beaux du monde ?

0Shares

Quand vous écoutez le mot « musée », je suis certain que vous êtes ennuyeux d’y aller ! Un musée est un lieu dans lequel sont collectés, conservés et exposés des objets dans un souci d’enseignement et de culture. Les musées sont souvent spécialisés, il en existe principalement neuf grandes catégories : les musées d’archéologie, les musées d’art, les musées des beaux-arts, les musées des arts décoratifs, les musées d’histoire, les musées de sciences, musées d’histoire naturelle, les musées des techniques et les musées d’ethnologie. Voici une liste des 10 musées les plus beaux, les plus-uniques et les plus cool du monde !

Musée d’Orsay, Paris, France

Quels sont musées les plus beaux du monde ?
Musée d’Orsay, Paris, France

Le musée d’Orsay est en réalité une gare ferroviaire transformée en musée d’art en 1986. Le musée, situé sur les rives de la Seine, abrite des œuvres du peintre Paul Sezanne à Vincent van Gogh et du sculpteur Auguste Rodin. Le musée d’Orsay est un musée national inauguré en 1986, situé dans le 7ᵉ arrondissement de Paris le long de la rive gauche de la Seine. Il est installé dans l’ancienne gare d’Orsay, construite par Victor Laloux de 1898 à 1900 et réaménagée en musée sur décision du Président de la République Valéry Giscard d’Estaing.

Musée du Louvre, Paris, France

Quels sont musées les plus beaux du monde ?
Musée du Louvre, Paris, France

Le musée plus célèbre du monde ! Situé au cœur de Paris, ce musée était autrefois un palais des rois de France avant que le roi Louis XIV décide de déplacer son trône au château de Versailles. Pendant la Révolution française, ce palais a finalement été transformé en musée. Le nombre d’œuvres de ce musée a augmenté sous le règne de Napoléon. Jusqu’à présent, ce musée conserve encore des milliers de collections d’art et d’objets historiques d’Égypte, de Perse, de Grèce, de Rome et d’Arabie. Mais sa collection la plus célèbre n’est autre que la peinture de la Joconde par Léonard de Vinci.

Musée Guggenheim (Bilbao, Espagne)

Quels sont musées les plus beaux du monde ?
Musée Guggenheim (Bilbao, Espagne)

Le musée Guggenheim de Bilbao est un musée d’art moderne et contemporain situé à Bilbao au Pays basque espagnol qui a ouvert au public en 1997. C’est l’un des cinq musées de la fondation Solomon R. Guggenheim. La structure innovante du bâtiment a été dessinée par Frank Gehry dans le style qui l’a rendu célèbre. Le musée, conçu par un architecte contemporain du nom de Frank Gehry, a en effet saccagé les limites naturelles du bâtiment. Le design est en effet différent des autres. Ce musée à la canopée se trouve à Bilbao et rend immédiatement la petite ville célèbre.

Musée de l’Ermitage (Saint-Pétersbourg, Russe)

Quels sont musées les plus beaux du monde ?
Musée de l’Ermitage (Saint-Pétersbourg, Russe)

Le musée de l’Ermitage est un musée situé à Saint-Pétersbourg, au bord de la Neva. Fondé en 1764, c’est le plus grand musée du monde en termes d’objets exposés. Ce musée contient plus de 3 millions de collections d’autres peintures et chefs-d’œuvre d’art. L’Ermitage est à la hauteur de sa réputation. Vous pouvez être absorbé par ses trésors pendant des jours et en vouloir encore. L’énorme collection constitue presque une histoire complète de l’art de l’Europe occidentale.