Le Honduras, un pays avec des nombreux sites formidables

0Shares

Le Honduras, le deuxième plus grand pays d’Amérique centrale, émerveille les visiteurs par la beauté naturelle et la diversité de la faune. Les amoureux de la nature pourront explorer la magnifique côte caraïbe, les lacs et les forêts riches en oiseaux, ainsi que la forêt tropicale humide non développée de La Mosquitia, sur la côte des Mosquitos. Mais le joyau précieux du pays, ce sont les magnifiques îles de la Baie. Entourés de récifs coralliens florissants – une partie de la deuxième plus grande barrière de corail au monde, qui s’étend au nord du Mexique -, ces îles calmes attirent de nombreux plongeurs, plongeurs et voyageurs qui recherchent une ambiance tropicale relaxante. Riche en culture, le Honduras abrite également d’impressionnants musées dans la capitale, Tegucigalpa, et le trésor archéologique de Copán est l’un des meilleurs sites mayas au monde. D’autres aventures incluent des rencontres avec les dauphins, des excursions d’observation des oiseaux, des descentes en rafting, et la possibilité de nager avec les requins-baleines.

Le Honduras, un pays avec des nombreux sites formidables
Le Honduras via Trendslife.com

Lac de Yojoa

Le lac de Yojoa est un lac situé au Honduras, situé à cheval sur les départements de Comayagua, Cortés et Santa Bárbara. Il est situé à 184 km de la capitale Tegucigalpa. Le lac de Yojoa est désigné au titre de site Ramsar le 5 mai 2005. Le long de la route principale reliant Tegucigalpa à San Pedro Sula, le lac de Yojoa est le plus grand lac naturel du Honduras et un paradis pour les ornithologues. Plus de 480 espèces y ont été répertoriées, notamment des canards siffleurs, des jacanas du nord et des miettes. Les visiteurs peuvent explorer ce lac peu profond depuis la plage ou glisser à travers les roseaux en canoë. Deux parcs nationaux vallonnés bordant le lac : le parc national de Santa Bárbara sur la côte nord et le parc national de Cerro Azul Meambar au sud. Les autres activités populaires dans cette région comprennent les randonnées vers les cascades, l’exploration de systèmes de grottes souterraines, les visites de plantations de café et les sites archéologiques.

Los Cayos Cachinos

Les Cayos Cochinos sont un groupe d’îles formées de deux petites îles et de 13 cayes plus petites d’origine corallienne situées à 30 km au nord-est de La Ceiba, chef-lieu du département d’Atlántida au Honduras. ‘archipel des Cayos Cochinos est un paradis tropical classique sous-développé. Ce petit groupe, appartenant à des intérêts privés et aux îles de tourbe, est situé à 17 kilomètres de la plage, près du vieux port de bananes de La Ceiba. Les îles et les récifs de corail noir qui l’entourent constituent une réserve biologique marine et restent purs en raison de leur emplacement éloigné et de leur accès difficile. Véritable retour à la nature, Cayos Cochinos propose une excellente plongée avec tuba, plongée, randonnée et observation des oiseaux. Les options d’hébergement comprennent des complexes écologiques ainsi que des hamacs ou des huttes dans le village de Garifuna. Les îles ne sont accessibles que par bateau de La Ceiba, Roatan ou Utila.