Aceh : Une province en Indonésie qui a été attaquée par le Tsunami se brille toujours

0Shares

Nanggroe Aceh Darussalam, mieux connue sous le nom d’Aceh, est une province située à la pointe de l’île de Sumatra. Cette province a une beauté naturelle extraordinaire, de la côte à la montagne. Après avoir été endommagé par le tsunami en 2004 sur certains de ses territoires, notamment ses attractions touristiques, Aceh a repris son essor et a bien organisé son secteur touristique. En raison de Tsunami, le gouvernement de la province de Aceh essaye toujours de développer la condition économique surtout pour le secteur touristique. Au-dessous, vous allez trouver quelques destinations touristiques à Aceh que vous pouvez visiter pendant votre visite à cette belle province.

Aceh - Une province en Indonésie qui a été attaquée par le Tsunami se brille toujours
Aceh via Kuala Merisi, Aceh Sumber.com

Le tourisme religieux, La grande mosquée de Baiturahman

Connu par la province religieuse en Indonésie ainsi que son gouvernement local applique aux règles d’Islam, ceci il y a moyen de construction liée à Islam, comme celle-ci « Masjid Agung Baiturahman » ou on peut dire « Grande mosquée de Baiturahman ». La mosquée construite par Sultan Iskandar Muda en 1612 est devenue une icône d’Aceh. Le bâtiment principal de la mosquée est blanc avec un grand dôme noir entouré de sept tours. L’impression magnifique est de plus en plus ressentie par la grande piscine et la douche à l’avant de la mosquée qui rappelle le Taj Mahal en Inde. Cette mosquée est un lieu touristique religieux à Aceh qui est visité par beaucoup pour sa beauté. Le site Huffington Post inclut la grande mosquée Baiturrahman sur la liste des 100 plus belles mosquées du monde, même Yahoo!

Cascade au village de Suhom

Cette cascade est située dans le village de Suhom, district de Lhoong. Pour pouvoir atteindre ce site touristique, vous devez monter et descendre dans les rues avec vue sur les montagnes de Paro et Kulu. Sur le chemin, ne soyez pas surpris de voir beaucoup de singes errant sur la route. Ces singes demandent généralement des fruits ou d’autres collations aux passants. Cette cascade haute de 50 mètres est divisée en trois niveaux, mais vous n’êtes pas autorisé à monter au niveau deux et trois pour des raisons de sécurité en raison de l’existence de centrales haute tension.

Kuala Merisi

Kuala Merisi est le bon endroit pour profiter de la plage dans une atmosphère calme et reposante. Les attractions touristiques du village de Ketapang, dans le district de Krueng Sabee, ont une longue côte avec de petites vagues propices à la pratique de l’eau sur les rives. Veuillez-vous asseoir sur votre tapis et profiter des vagues et de la brise de la plage. Il n’est pas rare que les attractions touristiques d’Aceh servent de lieux de surf, car les vagues sont propices à ce sport nautique.

Musée de Tsunami

Le tsunami qui a frappé Aceh en 2004 a causé beaucoup de chagrin aux Acehnais qui ont survécu. Pour commémorer et honorer les victimes, un musée du tsunami a été construit sur le sultan Jalan Iskandar Muda en 2009.