Visiter l’Équateur pour les vacances, on y va !

0Shares

Qu’est-ce qui rend l’Équateur spécial et digne d’être une destination de vacances ? L’Équateur est situé au-dessous de l’équateur, avec le littoral de l’océan Pacifique. L’Équateur est également le pays où se situe Cotopaxi, la plus haute montagne du monde. L’Équateur possède des écosystèmes différents ainsi que des microclimats dans une région relativement petite. L’Équateur est donc une destination de vacances idéale pour les amoureux de la nature. Il y a beaucoup de lieux intéressants à visiter et à explorer dans ce pays. Voici quelques destinations que vous pouvez en citer comme des suggestions favorables à visiter !

Quilotoa

L’un des volcans actifs dans ce pays mais il devient une destination paradisiaque à visiter ! Le Quilotoa est un volcan d’Équateur culminant à 3 914 m, situé à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Latacunga, capitale de la province de Cotopaxi. Il est situé au sud de la Cordillère Occidentale. La première éruption historique de ce volcan s’est produite le 28 novembre 1660.

Visiter l’Équateur pour les vacances, on y va !
Quilotoa via Quitotourbus

Vous pouvez trouver un magnifique lagon vert émeraude, vous pouvez pratiquer plusieurs sports tels que la randonnée autour du volcan, une promenade en bateau ou en kayak, vous pouvez également voir des mammifères comme le cerf, le loup de páramo, les lapins, les renards et autres. Superbes paysages pour les amateurs de photographie. Le camping est autorisé au fond du cratère, bien qu’il n’y ait pas d’eau potable (à l’exception des bouteilles d’un demi-litre vendues dans les auberges), mais il existe des toilettes avec des toilettes et des urinoirs pour hommes et femmes. Il faut noter que vous pouvez louer un kayak pour naviguer dans la lagune du volcan.

Mitad del Mundo / Centre du monde

La Mitad del Mundo est un lieu touristique, scientifique et culturel situé au nord de l’Équateur. Le terrain se trouve en plein milieu de la ligne équatoriale, qui divise la planète en deux hémisphères : le Nord et le Sud (à partir de laquelle le pays adopte son nom).

Visiter l’Équateur pour les vacances, on y va !
Mitad del Mundo : Centre du monde via Exepedia

Le monument de la Mitad del Mundo est l’attraction principale. Il a été construit entre les années 1979 et 1982 sur ordre du Conseil provincial de Pichincha en commémoration des 200 ans de la première mission géodésique française dirigée par Louis Godin, Pierre Bouguer et Charles Marie de la Condamine. L’endroit contient aussi trois pavillons (France, Espagne, Équateur) qui donnent des informations complémentaires sur l’expédition, l’art et l’architecture de Quito.

Isla Baltra / Ile de Baltra

Visiter l’Équateur pour les vacances, on y va !
Isla Baltra : Ile de Baltra via Iwanatrip

L’île de Baltra, dont le nom est inconnu, a été baptisée South Seymour en l’honneur du marin britannique et aristocrate est une île qui fait partie de l’archipel des Galapagos. Il a été créé par un soulèvement tectonique. L’île est très aride et la végétation se compose d’arbustes, de cactus du genre Opuntia et d’arbres du genre Bursera. Sur sa côte sud, une jetée est utilisée par les ferries et autres bateaux pour transférer des passagers et des petits véhicules sur l’île de Santa Cruz en traversant le canal d’Itabaca.