Tulamben Plongée pour les enfants: ce qu’il faut regarder

0Shares

Vos enfants peuvent-ils plonger à Tulamben ? Quelles sont les limites ? Quel quartier de Tulamben leur convient le mieux ?

Tulamben est une destination sous-marine incontournable de Bali si vous êtes un amoureux de la plongée sous-marine. Tout au long de l’année, il est possible de s’adonner à cette activité dans la ville. D’ailleurs, si vous avez des enfants également, vous pouvez en profiter pour les initier à la plongée à Bali. Suivant leur âge, ils peuvent aller jusqu’à 2-3 mètres et même plus. 

Plongée Tulamben pour les enfants: ce qu'il faut regarder

Plonger à Tulamben, est-ce possible pour un enfant ?

La ville de Bali présente toutes les caractéristiques possibles en vue de vous aider à plonger pour la première fois. L’île de Menjangan et Tulamben sont des paradis pour les amateurs de plongée. Si vous avez des petits que vous souhaitez initier à cette activité, vous pourrez les emmener avec vous. Le Coral Garden de Tulamben par exemple pourra toujours les accueillir. L’endroit est parfait pour découvrir les joies de la plongée sous-marine à Bali. Il est calme et il n’y a pas le moindre courant. Tout ce dont vous avez besoin pour une plongée tranquille et facile. Vous pouvez également emmener votre enfant à USAT Liberty. Accessible aux baptêmes comme aux plongeurs confirmés, l’endroit peut accueillir tout le monde. Peu importe votre âge ou encore votre sexe, sa faible profondeur en fait un paradis subaquatique. Nusa Lembogan peut également être une bonne option. En fin de compte, la Tulamben Plongée est possible pour tout un chacun.

Quelles sont les limites pour une Tulamben Plongée enfants ?

Dès l’âge de 8 ans, un enfant a la possibilité de s’adonner à la plongée. L’essentiel c’est de s’assurer que l’enfant soit à l’aise dans l’eau. À Bali, il existe un grand nombre de centres de plongée adaptés aux enfants. Pensez toutefois à bien choisir le moniteur à qui vous allez confier l’enseignement de la plongée sous-marine de votre enfant. Il vous faudra opter pour un instructeur exemplaire puisque c’est une tâche très difficile.

Concernant la limitation de la profondeur, 2 mètres suffisent pour les enfants de 8 à 10 ans et 3 mètres pour ceux âgés de 10 à 14 ans. On note également une limitation de la durée et interdiction lorsque la température de l’eau devient inférieure à 12 °C. Lorsque l’enfant a 14 ans, son développement physiologique et psychologique lui permet d’entrer dans le cursus plongée adulte. Peu importe le site Tulamben Plongée que vous aurez alors choisi alors, votre enfant pourra aller jusqu’à 6 m de profondeur.