Plongée à Bali : Un paradis caché !

0Shares

Bali est la principale destination touristique de l’Indonésie. Depuis les années 80, le nombre de touristes a fortement augmenté. Les entreprises liées au tourisme représentent 80% de son économie. Bali fait partie du Triangle de corail, la région où la biodiversité des espèces marines est la plus élevée. Dans cette seule zone, on peut trouver plus de 500 espèces de coraux qui construisent des récifs. Bali est une destination mondiale majeure pour le surf, avec des spots populaires répartis sur la côte sud et autour de l’île de Nusa Lembongan, au large des côtes. Dans le cadre du Triangle de corail, Bali, y compris Nusa Penida, offre un large éventail de sites de plongée avec divers types de récifs et une vie aquatique tropicale. Ainsi, Bali propose la beauté du sous-marin à explorer pour ceux qui s’intéressent à la vie de sous-marin. Donc on peut essayer de mentionner quelques spots de plongée à Bali qui sont très rares à visiter par les touristes, mais mérités à vous en plonger !

Monde sous-marin de Bali: un paradis caché!
Une des plages de Bali pour la plongée via Bali-Indonesia.com

Pantai Jemeluk

La petite baie de Jemeluk à Bali fait facilement vous surpris en raison de panorama sur préface ou bien la vie sous-marine. Située au cœur d’Amed, cette portion de la côte est de l’île réputée pour son authenticité et sa tranquillité, Jemeluk est un lieu de retraite apprécié des voyageurs. Le grand panorama de Pantai Jemeluk est aisément paru en raison de Mont Agung se trouvant derrière de Pantai Jemeluk. La baie de Jemeluk est également l’un des endroits de plongée en apnée les plus cool de Bali. La spécialité est de pouvoir faire de la plongée en apnée dans une baie. En outre, il existe de nombreux biotes marins d’une qualité d’eau cristalline. Les courants sur le promontoire sont certainement plus calmes que les plages habituelles. Par conséquent, la plongée en apnée dans la baie de Jemeluk peut se faire de manière plus détendue et non pas emportée avec anxiété, très recommandé pour les débutants qui n’ont pas eu la chance de faire plongée auparavant. Il existe également un site de plongée en apnée qui offre une vue sur le temple sous-marin. Ainsi, la plage de la baie de Jemeluk est également une belle plage de sable blanc recommandée.

Candi Dasa

Candi Dasa est une ville balnéaire de l’est de Bali qui repose au bord d’un lagon d’eau douce, appelé lagon Candi Dasa. Candidasa est situé autour de la baie d’Amuk, précisément au nord-est. Il existe un site de plongée très beau et très intéressant, souvent utilisé comme lieu de prélavage à Bali. Cependant, l’inconvénient de ce site de plongée est que les courants sont assez forts, que l’eau est froide et que le mur est escarpé. Par conséquent, ce spot n’est recommandé que pour les plongeurs déjà experts. L’expérience de plongée à Candidasa peut être une expérience inoubliable car les récifs coralliens y sont extraordinaires. Les parties abruptes et en pente ont toutes leurs propres caractéristiques. On dirait désolé pour les débutants ! Les voilas les deux spots rares à visiter mais disposent d’une panorama magnifique pour la plongée !