Les deux nouvelles destinations touristiques attirantes à Bandung !

0Shares

Depuis l’ouverture de la route à péage Cipularang, la ville de Bandung est devenue la principale destination pour profiter des vacances du week-end, en particulier des habitants des environs de Jakarta. En plus d’être une ville touristique commerçante, Bandung est également connue pour son grand nombre de bâtiments anciens à l’architecture néerlandaise. Bandung est l’une de grande ville en Indonésie qui proposent beaucoup de lieux paradisiaques ainsi que classiques. Bandung est l’une de cibles destinations touristiques en Indonésie après Bali, Lombok, et Jakarta, principalement pour son tourisme mélangé cela veut dire que Bandung est plain de type de site touristiques comme le site naturel, historiques jusqu’au grands centres touristiques commerçantes. Voici au-dessous quelques destinations préférées pour vous !

Keraton Cliff « Tebing Keraton »

Tebing Keraton peut être simplement interprété comme « la falaise royale ». Le nom illustre parfaitement la vue majestueuse des paysages naturels fascinants du nord de Bandung, tels que ceux qui se dressent sur la falaise. Situé à 1 200 mètres d’altitude, Tebing Keraton est situé dans le parc forestier d’Ir H Djuanda, dans le village de Ciburial, sous-district de Cimenyan, dans la régence de Bandung.

Les deux nouvelles destinations touristiques attirantes à Bandung !
Keraton Cliff via Putrajatim blog

Dans la zone principale, il y a un rocher qui fait saillie au bord de la falaise, ce qui en fait un lieu idéal pour observer l’incroyable environnement naturel. Cette destination est nommée comme un lieu paradisiaque pour vous qui voulez voire le coucher de soleil !

Kampung Cai Ranca Upas

Ranca Upas ou Kampung Cai Ranca Upas est l’un des campings de Bandung, Java occidental, Indonésie. Situé sur Jalan Raya Ciwidey KM KM. 11, Alam Endah, Regency Ciwidey Bandung, à environ 50 km du centre-ville de Bandung. Il possède d’une superficie d’environ 215 hectares, situé à 1700 mètres d’altitude, avec une température de l’air d’environ 17 ° C à 20 ° C. Autour de la zone, par des forêts protégées avec une flore diverse telles que Pohon Huru, Hamirug, Jamuju, Kihujan, Kitambang, Kurai, Pasang et Puspa. En outre, cet endroit est très unique avec la présence de troupeaux de cerfs et de diverses espèces de faune, tels que des oiseaux pouvant être invités à jouer. Ranca Upas dispose également d’une histoire un peux mistique.

Les deux nouvelles destinations touristiques attirantes à Bandung !
Kampung Cai Ranca Upas via Urbandung

Ranca Upas Ciwidey, tiré du mot Sundanais (la langue locale à Bandung) « Ranca » qui signifie « Marais » et « Upas », est un officier légendaire dans la forêt autour des montagnes de Patuha. On a appris qu’Upas était un homme haut puissant d’une hauteur de 198 cm, il était un ressortissant néerlandais. Il est décédé alors qu’il effectuait des travaux sur le terrain pour explorer le marais de la région qui s’appelle maintenant Ranca Upas et dont le corps n’avait jusqu’à présent jamais été retrouvé. Selon la communauté locale, l’esprit des Upas existe toujours dans le monde. En 1960-1980, il y avait encore beaucoup d’habitants de la région qui ont rencontré Upas alors qu’ils cherchaient du bois de chauffage dans la forêt. C’est intéressant de découvrir toutes les choses à Ranca Upas !