Les découvertes à faire lors de votre Stage Plongée bali

0Shares

Vous aurez à faire de nombreuses découvertes lors de votre Stage Plongée bali. L’endroit dispose de beaucoup de spots de plongée où vous pourrez vous exercer aux différentes techniques, accompagné d’un encadreur. Ce qui séduit le plus les plongeurs à Bali, c’est qu’ils peuvent disposer d’une bonne visibilité une fois sous l’eau.

Les découvertes à faire lors de votre Stage Plongée bali

Différents types de plongée à découvrir lors de votre Stage Plongée bali

Quel que soit votre niveau en plongée, vous pourrez vous perfectionner lors de votre stage de plongée. Aux côtés d’un encadreur et professionnels de la plongée, vous pourrez faire des plongées sur épave, sur un mur, en dérivante ou sur un récif corallien. Les débutants pourront commencer leur cours de plongée dans des sites où il y a peu de courant.

Parmi ces sites, on peut citer Padang Bai, Amed, et Pulau Menjangan. Il s’agit de sites favorables à l’apprentissage de la plongée, car possédant très peu de courant. Les plongeurs qui ont une plus grande expérience peuvent choisir les spots de plongée qui disposent de dérivantes. Ces sites se trouvent autour de Nusa Lembongan, et Nusa Penida.

Des sites de plongée pour les amateurs de photographie sous-marine

Pour les personnes qui aiment faire de la photographie sous marine lors de leur Stage Plongée bali, elles peuvent se rendre sur des sites comme celui de Secret Bay. Un déplacement vers Tulamben pourra aussi leur être profitable. Ils auront simplement à se déplacer vers Seryaya Secret pour découvrir de magnifiques sites de plongée.

Les passionnés de la photographie sous marine pourront aussi faire d’intéressantes découvertes en se rendant à Amed. L’endroit dispose de rares espèces de créatures sous marines comme l’hippocampe pygmée. Les photos prises dans ces zones pourront être d’une grande netteté, la visibilité pouvant se situer en 10 et 50 mètres.

Des plongées d’une grande facilité

Vous allez vous rendre compte, lors de votre Stage Plongée bali qu’il est très facile d’effectuer une plongée sous-marine. La plongée peut même se faire à partir de la rive. Vous pouvez aussi choisir de prendre place à bord d’un bateau durant la journée. Ce dernier pourra facilement vous conduire jusqu’à un spot de plongée.

Pour trouver les meilleures zones de plongée sous-marine à Bali, vous pouvez vous rendre au sud, au niveau de la côte est de Bali, ou à la côte ouest de l’île. Parmi les sites de plongée les plus intéressants, il y a Manta Point, où vous pourrez voir les raies manta, et l’épave de l’Uss Liberty à Tulamben.