Le voisin de Panama, Hola le Costa Rica !

0Shares

Le Costa Rica est un pays d’Amérique centrale recouvert d’une forêt tropicale humide et situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. Bien que sa capitale, San José, abrite des institutions culturelles comme le musée de l’Or précolombien, le Costa Rica est connu pour ses plages, ses volcans et sa biodiversité. Environ un quart de sa superficie est constitué d’une jungle protégée, et d’une flore et d’une faune extrêmement riches. Elle abrite des singes araignées et des quetzals. Le tourisme est la principale source de revenus en devises de l’économie du Costa Rica. L’industrie touristique du Costa Rica tire 30% des revenus du tourisme en Amérique centrale et se distingue comme la destination la plus visitée de l’isthme.

Le voisin de Panama, Hola le Costa Rica !

Parc National de Volcan Arénal

Le parc national du volcan Arenal est situé au nord de la chaîne de montagnes Tilarán, au Costa Rica. Il a une superficie de 12 124 hectares. Il se compose principalement de deux collines, à savoir le volcan Arenal et Cerro Chato. Il est situé dans la zone de conservation Arenal Huetar Norte (ACAHN). Le parc est visité par des milliers de touristes qui viennent chaque année à la recherche d’un hébergement, de sources thermales et de points stratégiques pour observer l’activité volcanique et la faune abondante qui habite la forêt tropicale.

Parc National Manuel Antonio

Zone de conservation naturelle située sur la côte centrale du Pacifique du Costa Rica, dans le canton de Quepos, province de Puntarenas. Le parc national Manuel Antonio est l’une des destinations touristiques les plus célèbres du Costa Rica, grâce à sa facilité d’accès, à la facilité et à la variété de services, y compris tous types de restauration et d’hébergement, et à la grande diversité de sa flore et de sa faune, Park est parmi les plus visités du pays. Un aspect important de la conservation, et en raison de la facilité avec laquelle les mammifères tels que les coatis, les ratons laveurs et les primates sont en contact avec les touristes, est de suivre les instructions « S’il vous plaît ne pas nourrir les animaux », car ils souffrent de déformations.

Parc National de Tortuguero

Le parc national de Tortuguero est situé dans le district de Colorado, dans le canton de Pococí. Au nord se trouve la ville de Tortuguero et au sud de Parismina, au Costa Rica. Les canaux qui prédominent dans cette région sont une partie introductive de Tortuguero. L’accès s’effectue uniquement par voie fluviale ou maritime et tous les services commerciaux et administratifs utilisent les “bateaux” comme moyen de transport. Ils ont été créés avec des lagunes et des rivières naturelles.

Parc National Volcan Poas

Un parc national du Costa Rica qui couvre une superficie d’environ 65 km². L’attraction principale du parc est le volcan Póas, stratovolcan complexe et très actif qui culmine à 2708 mètres d’altitude, et l’un des principaux sommets du pays. Il est considéré comme l’un des centres éruptifs les plus importants du Costa Rica et l’une des merveilles naturelles du pays.