Comment Le Monde Célèbre Le Nouvel An ?

0Shares

Le tournant de l’année est un moment attendu dans diverses parties du monde. Pour animer le début d’année, les gens descendent généralement dans les rues en sonnant des trompettes et en allumant des feux d’artifice. L’enthousiasme suscité par les feux d’artifice lors du début de l’année est souvent interprété comme un espoir et un optimisme. En plus de sonner des trompettes et d’allumer des feux d’artifice, des habitants de divers pays célèbrent le Nouvel An avec ses traditions et sa culture distinctes. Ainsi, même avant la nouvelle année 2019, certains pays ont des traditions uniques que vous pouvez découvrir ci-dessous, si vous avez envie de les savoir, lisez les informations suivantes :

Sydney, en Australie

Sydney, capitale de la Nouvelle-Galles du Sud et l’une des plus grandes villes d’Australie, est renommée pour son opéra situé dans le port, avec son design distinctif en forme de voiles. Des millions de personnes se rassemblent sur le front de mer près de la ville de Sydney pour assister à l’un des spectacles de feux d’artifice les plus spectaculaires au monde.

Comment le monde célèbre le Nouvel An
Sydney, en Australie via Sydney

Sydney est l’une des premières villes au monde à célébrer le Nouvel An. Les gens adorent voir des éclairs de lumière au-dessus du célèbre Sydney Harbour Bridge et de l’opéra. La Harbor Light Parade est la continuation d’un spectacle pyrotechnique où plus de 50 navires dotés d’une belle lumière traversent les eaux à proximité du spectacle pyrotechnique.

New York City, aux États-Unis

New York est une ville composée de 5 arrondissements à l’embouchure du fleuve Hudson et de l’océan Atlantique. En son centre se trouve Manhattan, un arrondissement densément peuplé faisant partie des principaux centres commerciaux, financiers et culturels du monde. Ses sites incontournables comprennent des gratte-ciels comme l’Empire State Building et l’immense Central Park. Le théâtre de Broadway est situé sur Times Square.

Comment le monde célèbre le Nouvel An
New York City via Billboard

C’est une ville championne à l’occasion du Nouvel An. Au centre de la ville, sur Time Square, plus d’un million de personnes se rassemblent pour regarder le célèbre « Times Square Ball », celui-ci est une boule de cristal qui tombe lentement jusqu’à 43 mètres au cours des 60 dernières secondes de l’année en cours. Cet événement, ainsi que des performances musicales diffusées dans le monde entier et témoins de milliards de spectateurs. Times Square Ball est une boule horaire lumineuse ayant un diamètre de 3,7 m située à Times Square, symbole de l’événement organisé dans ce célèbre quartier de New York pour le Nouvel An.

Casser des assiettes devant la maison de voisin, Danemark

Le Danemark a une façon unique d’accueillir la nouvelle année. Pendant un an, ils ramassent des plats utilisés pour perpétuer la tradition des assiettes. Plus tard, les assiettes ramassées seront jetées à la porte de la maison la plus proche à la fin de l’année. Plus vous obtenez d’assiettes, plus vous avez de voisins, comme des propriétaires. En plus de la tradition des plats de lancer, les Danois mangent traditionnellement du « Kransekage » un gâteau scandinave rond et plat disposé comme une tour sur 18 niveaux.