Carthagène des Indes : Une ville en Colombie très populaire pour le tourisme !

0Shares

Après avoir rendu compte sur la Colombie, maintenant on va se plonger dans une ville populaire en Colombie où il y a beaucoup de lieux surprenants à visiter pour vous. Carthagène des Indes est l’une des destinations touristiques les plus importantes en Colombie et en Amérique latine. Le tourisme est devenu un facteur potentiel de la ville grâce à ses attraits naturels et à sa riche histoire, qui se manifeste par la diversité des styles architecturaux. À Carthagène, le baroque espagnol, l’architecture coloniale espagnole et le style néoclassique se rencontrent, entre autres. Le fait qu’elle soit considérée comme un site du patrimoine mondial par l’UNESCO l’a renforcé en tant que puissance touristique de la région.

Carthagène des Indes - Une ville en Colombie très populaire pour le tourisme !
Colombie via Jdlasica

La ville a été reconnue par différents visiteurs illustres, tels que des présidents, des acteurs et différentes célébrités du monde entier. La ville a dans ses principales destinations des sites historiques tels que le Château de San Felipe, le Palais de l’Inquisition, la Tour de l’Horloge, les remparts, les rues coloniales, ainsi que des beautés naturelles comme les plages de La Boquilla, Bocagrande, Castillo Grande, El Laguito et les îles voisines de Rosario et Barú. En raison de son architecture, Cartagena a été le lieu de tournage de différents télénovelas et films. Voici au-dessous quelques explications ajoutées sur les lieux importants à Carthagène.

Parque de Bolivar

La Parque de Bolivar, situé dans le quartier historique El Centro de Carthagène, est l’un des lieux de détente les plus populaires de la vieille ville.

Carthagène des Indes - Une ville en Colombie très populaire pour le tourisme !
Parque de Bolivar via Flickr

Ici, à l’ombre des palmiers et entourée de fontaines d’eau froide et d’oiseaux tropicaux, les Cartagéneros se retrouvent pour perdre l’après-midi, jouant aux échecs et buvant du café dans les tintos des rues.

Château de San Felipe de Barajas

Un fort situé dans la ville colombienne de Carthagène des Indes ; c’est la plus grande forteresse construite par les Espagnols pendant leur période coloniale.

Carthagène des Indes - Une ville en Colombie très populaire pour le tourisme !
Château de San Felipe de Barajas via tripadvisor

La forteresse est située au sommet de la colline de Saint-Lazare (San Lázaro), une place stratégique : on y aperçoit tous les chemins pouvant mener à une invasion de la ville de Carthagène des Indes par la terre ou par la baie donnant sur la mer des Caraïbes. Le château est protégé par des récifs du côté de la mer et par des fossés côté terre.

Iles du Rosaires et de San Bernardo

Un archipel situé au large de la Colombie, approximativement à 100 kilomètres de Cartagena. Avec l’archipel San Bernardo, ce site fait partie des 59 Parcs Naturel National de Colombie. Il a été fondé pour protéger un des plus importants récifs de corail des Caraïbes colombiennes et les écosystèmes associés, tel que les herbiers et les mangroves et les nombreuses espèces d’algues et les animaux qui les habitent. On peut visiter le parc national et des visites guidées sont organisées. Ainsi qu’il possède un grand aquarium ouvert sur mer que l’on peut également visiter. Il y a beaucoup d’activités à la mer qu’on peut essayer !