Avez-vous déjà visité la Bolivie, un pays où le Paradis caché trouvé ?

0Shares

La plupart de pays en Amérique du Sud fut colonisée par l’Espagnol, y compris la Bolivie c’est la raison pour laquelle l’espagnol devient une langue officielle de tous les pays en Amérique du Sud et du Central sauf le Brésil, le Suriname, le Guyana et le Belize. La Bolivie est un pays d’Amérique du Sud qui dispose d’une géographie variée : on y trouve aussi bien la vaste cordillère des Andes, que le désert d’Atacama, ou la forêt tropicale du bassin amazonien. Sa capitale administrative, La Paz, est perchée à plus de 3 500 m d’altitude sur la plaine de l’Altiplano, surplombée par le mont Illimani enneigé en arrière-plan. Non loin de là se trouvent les eaux calmes du lac Titicaca, le plus grand lac du continent, traversé par la frontière entre la Bolivie et le Pérou. Voici au-dessous quelques destinations touristiques méritées à visiter !

Salar d’Uyuni

Avez-vous déjà visité la Bolivie, un pays où le Paradis caché trouvé ?
Salar d’Uyuni

La Bolivie est connue par la beauté de la nature ainsi que la culture d’autochtone, Salar d’Uyuni est l’une des belles natures dont la Bolivie dispose. Dans les Andes, au sud-ouest de la Bolivie, le salar d’Uyuni est la plus grande étendue de sel du monde. Ce paysage désertique de presque 11 000 km² composé de sel d’un blanc éclatant, de formations rocheuses et d’îles parsemées de cactus est né suite à l’assèchement d’un lac préhistorique. On peut observer cette étendue d’un autre monde depuis l’île centrale d’Incahuasi. Les animaux sont rares dans cet écosystème unique, mais on trouve malgré tout de nombreux flamants roses.

Isla del Sol

Avez-vous déjà visité la Bolivie, un pays où le Paradis caché trouvé ?
Isla del Sol

Une autre belle vue de la Bolivie, Isla del Sol ou Titicaca est une île bolivienne située sur le lac Titicaca, dans la municipalité de Copacabana, appartenant à la province de Manco Kapac dans le département de La Paz. Il a une longueur de 9,6 km sur 4,6 km de large et une superficie de 14,3 km². C’est la plus grande île du lac, son nom d’origine est Titikaka Island et c’est pourquoi le lac où il se trouve a son nom, qui signifie “puma de piedra”. L’île est traversée par des sentiers qui vont du nord au sud, ce sont les activités de randonnée, d’observation, de photographie et de rituels.

Laguna Colorada

Avez-vous déjà visité la Bolivie, un pays où le Paradis caché trouvé ?
Laguna Colorada

Comme le lac tricolore « Klimutu » en Indonésie, « Laguna Colorada » dispose un phénomène magnifique en raison du couleur du lac. La laguna Colorada est un lac salé situé dans la réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa. Ce lac se trouve près de la frontière avec le Chili. C’est un lac salé de type alto-andine, qui contient des îles de borax dans les secteurs nord-est et sud-est. La coloration rouge de ses eaux est due à des sédiments de couleur rouge et aux pigments de certains types d’algues qui y vivent. Les tons de l’eau vont des nuances marrons jusqu’aux rouges intenses. C’est un lieu de reproduction pour les flamants des Andes, très beaux oiseaux migrateurs que l’on dénombre par milliers dans ces eaux riches en minéraux.