Visiter la capitale de pays connu comme un pays communiste, Moscou, je t’aime !

0Shares

Moscou, sur la Moskva à l’ouest de la Russie, est la capitale cosmopolite du pays. Son centre historique est le Kremlin, résidence du Président et complexe abritant les trésors des tsars dans l’Armurerie. À l’extérieur, la place Rouge est le centre symbolique de la Russie. Le mausolée de Lénine, le Musée historique d’État et sa vaste collection, et la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux, célèbre pour ses clochers à bulbe colorés, y sont implantés. Lisez bien cet article puisque nous allons vous accompagner à regarde la belle vue de Moscou !

Kremlin

Le Kremlin est l’un des bâtiments les plus anciens reflétant les symboles russes. En plus d’être une destination touristique, le Kremlin est également un centre de l’état russe. Kremlin de Moscou souvent appelé simplement le Kremlin, est une forteresse située au cœur de Moscou, capitale de la Russie. Après avoir été la résidence officielle des tsars, puis des dirigeants de l’Union soviétique, il devient le centre politique de la fédération de Russie, puisqu’il est aujourd’hui la résidence officielle et le lieu de travail du président de la Fédération. 

l’image via Rtl.fr

Par métonymie, l’expression « le Kremlin » désigne souvent, dans la presse et les médias, le pouvoir russe ou, naguère, le pouvoir soviétique. Cet ensemble prestigieux est le plus célèbre kremlin, mot adapté du russe « Кремль », qui désigne une forteresse urbaine. La forme est à peu près triangulaire. Il rassemble à l’intérieur de son enceinte extérieure, dominant la place Rouge et la Moskova, des palais et des cathédrales dont le Grand Palais du Kremlin.

Place Rouge

C’est une vaste esplanade rectangulaire bordée au sud par le Kremlin, au nord par le magasin Goum. Le nom de la place ne vient ni de la couleur des briques rouges environnantes ni du lien entre cette couleur et le communisme. Une traduction plus exacte de son nom russe serait la « Belle Place » : en russe ancien krasny (красный/-ая) signifie à la fois rouge et beau et doit ici être compris dans ce dernier sens, aujourd’hui archaïque (beau devient krassivy (красивый/-ая) en russe moderne). a place rouge adjacente au Kremlin qui se trouve du côté ouest. Le bâtiment est composé de pierre de béton rouge très large avec une belle architecture qui représente le symbole de la ville de Moscou en tant que centre politique, historique, économique et religieux de la Russie.

Lire la Suite: Los Angeles où les parcs formidables se développent : vous devez les visiter !

Mosquée-cathédrale de Moscou

La mosquée-cathédrale de Moscou est la mosquée principale de la ville de Moscou, en Russie. Inaugurée en 1904 pour la communauté tatare, démolie en 2011 puis totalement reconstruite en 2015, elle est la plus grande mosquée d’Europe. Elle est vaste de 19 000 m² et qui peut accueillir jusqu’à 10 000 personnes. Le président russe Vladimir Poutine, le président turc Tayyip Erdogan et le chef de la Paletina Mahmoud Abbas ainsi que d’autres dirigeants musulmans ont assisté à la cérémonie. Voilà, vivre à Moscou est très diverse donc vous devez respecter à tous les ordres !