Un pays paradisiaque avec le panorama magistral

0Shares

En 1925, 60 % des forêts originelles d’Haïti étaient déjà détruites, chiffre qui atteint aujourd’hui 70 à 80 %12, à la fois pour se procurer du bois de feu et pour créer des surfaces agricoles. En outre, l’érosion due à la déforestation a causé des inondations périodiques, comme le 17 septembre 2004, lorsque la tempête tropicale Jeanne a tué plus de 3 000 personnes et détruit des routes, en particulier dans la ville des Gonaïves. Le climat est tropical. La saison des pluies s’étend d’avril à juin puis d’octobre à novembre. La saison des ouragans s’étend du mois de juin jusqu’à la fin du mois de novembre. Voici quelques destinations favorables à visiter pendant les vacances à ce pays avec le bon temps !

Bassin Zim

Un pays paradisiaque avec le panorama magistral
Bassin Zim via
Haiticulture.ch

Le Bassin Zim est situé à 8 km de la ville de Hinche, chef-lieu du département du Centre appelé aussi Plateau Central. Situé précisément dans la ville de Hinche, dans l’une des forêts tropicales les plus fertiles. Avant d’arriver à Bassin Zim (cascade), vous passerez par des grottes de montagne et des roches calcifères. Marcher est une aventure en soi car il y a beaucoup de choses à voir et à admirer. Lorsque vous arrivez à votre destination, c’est comme si vous receviez le plus beau cadeau qui soit une cascade.

Grotte Marie-Jeanne

En Haïti, il ne faut jamais oublier d’explorer l’une des destinations touristiques les plus visitées, la grotte Marie-Jeanne, la plus longue grotte creusée à ce jour dans le pays, et le gouvernement a pris les mesures nécessaires pour préserver cette grotte colorée. Tout en permettant à des personnes du monde entier d’explorer sa beauté naturelle. Il y a des peintures sur le mur de la grotte et des reliques de la période Arawak trouvées à l’intérieur. Il suffit d’aller au centre d’accueil si vous souhaitez une visite privée.

Étang Saumâtre

L’étang Saumâtre connu également sous le nom de lac Azuéi est le plus grand lac de la république d’Haïti. L’étang Saumatre est l’un des endroits à visiter en Haïti. Ceci est également connu comme le lac Azuei, qui est le plus grand lac d’Haïti et peut-être le deuxième plus grand lac de la région d’Hispaniola. Des crocodiles américains se développent dans ce lac et son existence est menacée, raison pour laquelle le gouvernement haïtien, conjointement avec le peuple de la République dominicaine, met tout en œuvre pour préserver ce lac de ferme. Après tout, il s’agit d’un lac salé et le terrain est également verrouillé, sans courant.

Palais de Sans Souci

Le palais de Sanssouci ou Sans-Souci est l’ancien palais d’été du roi de Prusse Frédéric II. Il est situé à Potsdam, dans le Land du Brandebourg, à vingt-six kilomètres au sud-ouest de Berlin. Le palais est situé à Milot, dans le nord du département d’Haïti. Il est maintenant en ruine, mais l’UNESCO a été reconnue comme site du patrimoine mondial en 1982. Il a été recréé en 1813 en l’honneur de Henri 1 ou Henri Christophe, roi d’Haïti.