Quand la nature devient un atout pour le secteur touristique au Brésil

0Shares

Riche en ressources naturelles, le Brésil a été identifié comme étant une nouvelle puissance pétrolière. Le pays occupe une vaste zone le long de la côte est de l’Amérique du Sud et comprend une grande partie de l’intérieur du continent. Le pays est de loin le plus grand d’Amérique latine, couvrant près de la moitié de la surface du continent sud-américain. Il partage des frontières terrestres avec l’Uruguay au sud, l’Argentine et le Paraguay au sud-ouest, la Bolivie et le Pérou à l’ouest, la Colombie au nord-ouest et le Venezuela, le Suriname, le Guyana et la Guyane au nord. De par sa taille, le Brésil partage une frontière commune avec tous les pays d’Amérique du Sud, à l’exception de l’Équateur et du Chili. Puisque devenant un pays qui est riche par la nature, le tourisme du Brésil est envahi par les lieux paradisiaques. Au-dessous vous trouvez quelques destinations naturelles au Brésil !

Forêt Amazonienne

La forêt amazonienne est la plus grande forêt du monde et plus de 60% de la forêt amazonienne se trouve dans la région brésilienne. La forêt amazonienne, qui recouvre une grande partie du territoire nord-ouest brésilien et s’étend jusqu’en Colombie, au Pérou et sur d’autres pays sud-américains, est la plus grande forêt tropicale du monde, connue pour sa biodiversité. Elle est traversée par des milliers de cours d’eau, dont l’impétueux fleuve Amazone.

Quand la nature devient un atout pour le secteur touristique au Brésil
Cnn.com

Les villes fluviales, telles que Manaus et Belém, au Brésil, ainsi que Puerto Maldonado et Iquitos, au Pérou. La forêt amazonienne possède une collection très variée d’espèces animales et végétales. Ici, vous aurez la sensation de descendre une partie de cette forêt et d’admirer des animaux et des oiseaux intéressants.

Ilha Grande

Ilha Grande est une île située au sud de Rio de Janeiro. Pour ceux d’entre vous qui veulent passer des vacances dans un endroit calme, voici votre visite alternative. Cette ville balnéaire entourée de palmiers est très cool.

Fernando de Noronha

Fernando de Noronha est un archipel brésilien situé dans l’océan Atlantique, au large de Natal, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001. L’île principale de l’archipel est Fernando de Noronha. Célèbre pour ses belles plages, son paysage et sa diversité d’animaux. Il existe dans cet archipel environ 230 espèces de poissons différentes, cinq espèces de requins et deux espèces de tortues vivant dans les eaux claires de l’île, ainsi que de nombreuses espèces de la flore que l’on peut trouver ici.

Quand la nature devient un atout pour le secteur touristique au Brésil
Si vous avez été en Indonésie, vous pensez probablement que cette ile se rassemble à celle qui se trouve à Bali, en Indonésie

Parques des Aves

Parque das Aves est un parc ornithologique aménagé sur 5 ha, en pleine forêt tropicale, et peuplé d’oiseaux colorés. Actuellement le plus grand parc ornithologique de toute l’Amérique latine. Abritant plus de 800 animaux sur 200 espèces, il constitue également un refuge pour les espèces capturées par la police fédérale brésilienne et la police de l’environnement, car il fera l’objet d’une contrebande. Il n’ya pas que des oiseaux du monde entier, il y a aussi des mammifères et des reptiles.