Pourquoi Palembang pour la destination touristique en Indonésie ?

0Shares

Palembang est la capitale de la province du Sud Sumatra. Palembang est la deuxième plus grande ville de Sumatra après Medan. La ville de Palembang a une superficie de 358,55 km² habitée par 1,7 million d’habitants et une densité de population de 4 800 habitants par km². Selon les prévisions, 2,5 millions de personnes habiteront la ville. L’histoire de Palembang, qui était autrefois la capitale du plus grand royaume maritime bouddhiste de l’Asie du Sud-Est à cette époque, le royaume de Srivijaya, qui dominait l’archipel et la péninsule malaise au IXe siècle, a également fait connaître cette ville sous son surnom de “Bumi Sriwijaya”, ou en français on dirait « La Terre de Sriwijaya »

Dans cet article on peut citer quelques destinations iconiques à Palembang pour vous !

Pont Ampera

Pourquoi-Palembang-pour-la-destination-touristique-en-Indonésie-
Pont Ampera via Notepam.com

Le pont Ampera est un pont à ascenseur vertical situé dans la ville de Palembang, dans le sud de Sumatra, en Indonésie, qui est l’emblème de la ville. Il relie Seberang Ulu et Seberang Ilir, deux régions de Palembang. Il ne peut plus être ouvert pour permettre aux navires de passer. Ce pont a été construit en avril 1962 après avoir obtenu l’approbation du président Soekarno avec laquelle les redevances ont été prélevées sur les réparations de guerre japonaises. Si vous voulez voir la beauté du pont d’Ampera, le bon moment est la nuit car c’est à ce moment-là que le pont est toujours décoré de lumières colorées et rayonne dans toutes les directions. Cette beauté a l’air plus parfaite parce que les techniques d’éclairage utilisées sont spécialement arrangées, ce qui rend la grandeur de ce pont encore plus parfaite.

Mosquée Cheng Ho

La mosquée Cheng Ho, officiellement la mosquée Al Islam Muhammad Cheng Hoo Sriwijaya Palembang, est une mosquée dédiée aux Chinois musulmans située à Jakabaring Palembang, dans le sud de Sumatra, en Indonésie. Le nom de la mosquée est en l’honneur du célèbre amiral chinois musulman Zheng He. La mosquée Cheng Ho à Palembang est l’une des nombreuses mosquées construites en Indonésie, les trois autres se trouvant à Surabaya et Pasuruan. La fonction de la mosquée Cheng Ho est plus qu’un simple lieu de culte. La mosquée abrite des activités religieuses et communautaires et est devenue une destination touristique qui attire des visiteurs de Malaisie, de Singapour, de Taiwan et de Russie. Le bâtiment de la mosquée a été construit avec un mélange d’éléments chinois, malais, indonésiens et arabes

Musée Sultan Mahmud Badaruddin II

Le musée Sultan Mahmud Badaruddin II est un musée municipal situé à Palembang, en Indonésie. Le musée est établi dans un bâtiment du 19ème siècle, ancien bureau du résident du sud de Sumatra. Le bâtiment abrite également le département touristique de Palembang. Comme son nom l’indique, ce musée rassemble une variété de sultanats de Palembang provenant d’archéologie, d’ethnographie, de biologie, d’art et d’informations sur la collection de monnaies (numismatique). Le musée est également intéressant en raison de son architecture distinctive, qui a la forme d’une maison typique de Palembang, la Maison Limas.