Plongée en apnée au lieu de plongée Bali Tulamben?

0Shares

Qu’y a-t-il de mieux que de faire de la plongée sous-marine durant les vacances d’été dans un endroit paradisiaque? En effet, c’est une activité incroyable qu’il serait intéressant de réaliser au moins une fois dans sa vie. Pour cela, vous pouvez visiter Bali qui est considéré comme le bon endroit pour faire de la plongée Bali Tulamben, l’une des activités les plus populaires de l’île. On peut y trouver des sites extraordinaires comme celui de Tulamben et où il est possible de rencontrer des créatures marines extraordinaires et approcher de plus près les coraux. De plus, vous pourrez aussi y pratiquer la plongée dans la boue encore appelée le «muck diving». Il s’agit de racler les fonds marins pour découvrir les animaux qui se dissimulent ingénieusement sous le fond.

Plongée en apnée au lieu de plongée Bali Tulamben?

La plongée Bali Tulamben : le «muck diving», une nouvelle tendance

La plongée sous-marine est ces derniers temps une activité très prisée par les touristes. Cela est dû au fait qu’elle est très exaltante et vous fait découvrir un Nouveau Monde. C’est notamment le cas à Bali où vous pourrez rencontrer une flore et une flore exceptionnelle à tous les niveaux. C’est en ce sens que le muck diving est ces derniers temps très prisé. C’est un nouveau concept très prisé. Il s’agit en profondeur, dans les fonds marins afin de découvrir les animaux qui se cachent sous la boue. Ceux-ci étonnent par leur forme plate, mais aussi par le fait que leur forme et la texture de leur peau leur permettent de se confondre avec la boue. De ce fait, ajouté à la pénombre, il est très difficile de les percevoir. C’est ce qui en fait des animaux fantastiques et intéressants à découvrir.

Comment se passe une plongée en «muck diving»

Faire de la plongée dans la boue est la nouvelle activité que de nombreux plongeurs n’hésitent plus à essuyer. Il permet notamment de découvrir de nouveaux animaux marins qui se dissimulent sous la boue pour se protéger ou pour se nourrir. La plupart d’entre eux sont des prédateurs qui se nourrissent de petits poissons ou de planctons. Ainsi, lors d’une séance de plongée Bali Tulamben, il est tout d’abord important de trouver un bon site. En effet, il peut arriver qu’un site soit désert. Ensuite, sachant que les animaux vivants dans la boue sont des professionnels du camouflage, il faut nécessairement bien chercher afin de le trouver. Enfin, n’oubliez pas de faire des clichés pour immortaliser ces moments uniques.