Plongée bali tulamben : paradis des plongeurs en visite

0Shares

À Bali, il y aura toujours des endroits à privilégier si vous voulez vivre une aventure unique, et Tulamben en fait partie. Il y a énormément de sites à Tulamben qui en valent le détour. D’ailleurs, c’est là-bas que se trouve l’épave du cargo américain U.S.A.T. Liberty qui présente désormais une renommée internationale et qui est pourtant très facile d’accès. La plongée bali tulamben vous invite à vivre de grands moments. Vous aurez toujours envie de revenir.

Vacances de plongée réussies

À Bali, il y a deux étapes incontournables si vous prévoyez d’y effectuer un voyage plongée. Il s’agit de Tulamben et Amed. Ces deux villages méritent véritablement le détour et ce n’est pas seulement pour la célèbre épave l’US Liberty. En réalité, la plongée bali tulamben vous invite à faire la découverte de très beaux sites de plongée où les récifs colorés et les langues de sable servent de refuges à de petites créatures.

Plongée bali tulamben : le paradis du plongeur

Faire de la plongée Tulamben apparaît comme une évidence quand on prévoit de se rendre à Bali. Les conditions de plongée sous-marine sont optimales. Il n’y a pas de courant dans les eaux et la visibilité est généralement très bonne. En plus de cela, la plongée bali tulamben permet de découvrir un grand nombre de créatures sous-marines. La réputation du village est d’ailleurs due à la densité de sa faune. Vous vivrez une expérience unique.

Lire la suite: Les plages les plus paradisiaques de ce monde

Un grand nombre de sites de plongée à Tulamben

La plongée bali tulamben peut être réalisée sur plusieurs sites. En plus de l’épave USAT Liberty qui est un incontournable, il y a aussi le jardin de Corail qui ravira à coup sûr les amateurs de macrophotographie, le Tombant de Tulamben qui est l’un des sites de plongée les plus populaires, Batu Kelebit qui se différencie des autres par son tapis blanc et ses magnifiques coraux, ou encore Seraya Secret, l’un des sites de plongée « muck dive », le paradis de la « macro ». Alamanda est également un site qui peut vous offrir des moments d’exception. Même s’il est peu fréquenté, il reste l’un des plus beaux de Bali, du fait de ses eaux très riches. C’est d’ailleurs un site exceptionnel quand toutes les conditions sont réunies.

Peu importe votre provenance, Bali a toujours tout pour vous séduire. C’est un véritable paradis pour les plongeurs. À Tulamben, l’idéal serait toutefois de plonger tôt le matin ou tard l’après-midi. Il y a énormément de plongeurs durant les « heures de pointe », c’est-à-dire entre 10 et 14 h.