En Amérique Centrale ce n’est pas seulement le Mexique, il y a aussi le Belize

0Shares

Le Belize est un pays archipel des Caraïbes qui était autrefois une ancienne colonie britannique. Il est également le seul pays d’Amérique centrale célèbre sans littoral dans l’océan Pacifique, à l’exception de la mer des Caraïbes à l’est et le seul pays de la région à parler l’anglais comme langue officielle, le Belize est situé entre le Guatemala à l’ouest, le sud et le nord du Mexique. Les attractions de classe mondiale du Belize comprennent l’exploration de forêts luxuriantes avec des plantes et des animaux exotiques, la pêche en haute mer, la natation et la plongée dans la magnifique mer des Caraïbes avec des récifs coralliens très spectaculaires. Le Belize et ses ruines mayas valent également le détour. La communauté du Belize est très sympathique avec les visiteurs car son industrie touristique a connu une croissance rapide au cours de la dernière décennie. Le tourisme est devenu un pilier de l’économie du pays et, pour pouvoir se rendre dans ce pays, tous les visiteurs doivent disposer de 75 dollars par jour et disposer des documents nécessaires à leur prochaine destination. Voici au-dessous on va mentionner les grandes destinations au Belize méritées à visiter.

Grand Trou Bleu

En Amérique Centrale ce n’est pas seulement le Mexique, il y a aussi le Belize

Le Grand Trou Bleu est un cénote sous-marin situé au large de la côte du Belize, en Amérique centrale. Il fait partie du Récif Lighthouse et il est protégé au sein de la barrière de corail du Belize. Le Grand Trou Bleu est une attraction touristique très populaire au Belize, qui a également été ajouté à la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il existe de nombreux types de récifs coralliens et de poissons en tant qu’habitants.

Caye Caulker

Une petite île corallienne située près des côtes du Belize dans les Caraïbes. Caye Caulker est une petite île située au large de Belize. Cette île est à seulement 1,6 km de la région occidentale de la barrière de corail. L’île de Caye Caulker a une superficie d’environ 8,2 km avec une population de 1 300 habitants et continue de croître chaque année. Caye Caulker est très connue des touristes. En plus d’offrir des attractions touristiques relativement peu coûteuses, vous pouvez également profiter de la banlieue côtière avec désinvolture, cette île n’a presque pas de plages à visiter, mais de nombreuses jetées détendez-vous dans l’un des restaurants surplombant la mer ou vous pouvez nager sur la jetée.

Caye Ambergris

La caye Ambergris, la plus grande île du Bélize, est prisée pour les sports nautiques, la plongée sous-marine et les plages caribéennes. Au large de la côte est, la barrière de corail du Bélize comporte de célèbres sites de plongée sous-marine et avec tuba, notamment la réserve marine de Hol Chan, où la vie aquatique abonde, et le Grand Trou Bleu, avec ses 124 mètres de profondeur. La ville de San Pedro est la porte d’entrée de l’île et un point central pour les explorations du récif ainsi que la navigation.